L’histoire de Francis Albert Sinatra (Frank Sinatra)

Frank Sinatra Biographie

Frank Sinatra, l’un des chanteurs les plus populaires du XXe siècle et un acteur primé par l’Académie, a été le chouchou du public américain pendant des décennies. Comptant parmi les artistes les plus vendus de tous les temps, ses albums ont vendu plus de 150 millions de disques à travers le monde.

Entré dans le monde du spectacle dans les années 1930, il a donné sa dernière performance dans les années 1990! Au cours de sa carrière incroyablement longue, il a diverti plusieurs générations de mélomanes et de spectateurs avec sa voix mélodieuse, ses talents d’acteur et sa personnalité charismatique. Dès son plus jeune âge, le petit Frank savait qu’il devait être chanteur. Au lycée, il était indiscipliné et chahuteur et a abandonné ses études sans avoir obtenu son diplôme.

Grand fan de Bing Crosby, il avait commencé à chanter pour obtenir des conseils lorsqu’il était enfant et il est devenu professionnel à l’adolescence. Après avoir joué avec certains groupes, il a lancé sa carrière solo et a trouvé un grand succès qui l’a amené à se lancer dans le cinéma. Là aussi, il réussit bien que le succès ne lui vint pas facilement. Il a connu sa part de difficultés, même s’il a toujours réussi à rebondir.

Être à la fois un chanteur populaire et un acteur acclamé par la critique a grandement contribué à son attractivité et il est considéré comme l’un des plus grands artistes de l’histoire américaine.

Enfance et début de vie

  • Il est né comme Francis Albert Sinatra à Antonino Martino Sinatra et Natalina Garaventa, immigrants italiens au New Jersey. Il était le seul enfant de ses parents. Son père était pompier et sa mère était chanteuse amateur.
  • Il n’est pas allé au lycée longtemps. C’était un adolescent chahuteur et a été expulsé de l’école.
  • Il a toujours aimé la musique et savait qu’il voulait être chanteur. Il est devenu chanteur professionnel alors qu’il était adolescent.

Carrière

  • Il a commencé à jouer dans des boîtes de nuit après avoir quitté l’école et a rejoint un groupe local appelé The Three Flashes en 1935, qui a été rebaptisé The Hoboken Four à son arrivée. Ils sont apparus dans l’émission «Major Bowes Amateur Hour» d’Edward Bowes.
  • À la fin des années 1930, il a rejoint Tommy Dorsey et son orchestre, ce qui a donné un coup de fouet à sa carrière. Sinatra devint bientôt un chanteur très populaire en raison de son association avec Dorsey, bien que la relation entre les deux hommes se soit détériorée. Il a quitté le groupe en 1942.
  • En 1946, il sort son premier album en studio, «The Voice of Frank Sinatra», qui atteint le sommet du palmarès Billboard et conserve sa position pour les sept prochaines semaines!
  • Au cours des années suivantes, il sortit «Songs by Sinatra» (1947), «Christmas Songs by Sinatra» (1948), «Frankly Sentimental» (1949) et «Dedicated to You» (1950). Cependant, aucun de ces albums n’a eu autant de succès que le premier.
    Il s’est aventuré dans Hollywood en tant qu’acteur pendant les années 1940 et en 1953, le film « From Here to Eternity » est sorti. L’histoire tournait autour de trois soldats stationnés à Hawaii dans les mois qui ont précédé l’attaque de Pearl Harbor. C’était un super coup.
  • En 1960, son album ‘Nice’ n ‘Easy’ est sorti. Il a atteint la première place sur le tableau d’affichage où il a passé neuf semaines. Il a été nominé pour le Grammy Award en tant qu’album de l’année, meilleure performance vocale masculine et meilleur arrangement.
  • Il a joué dans le film d’aventure «Von Ryan’s Express» de la Seconde Guerre mondiale en 1965, à propos d’un groupe de prisonniers alliés qui tentent une évasion audacieuse après l’armistice de l’Italie avec les Alliés en septembre 1943.
  • En 1970, il a sorti un album concept, «Watertown», qui raconte l’histoire tragique d’un homme dont la femme le quitte lui et ses deux enfants et s’installe dans une grande ville. L’album a reçu des critiques mitigées à sa sortie.
  • En 1971, Sinatra a annoncé qu’il prenait sa retraite. Mais il ne pouvait pas rester à l’écart du travail qu’il aimait depuis longtemps et il était rapidement revenu au spectacle. Au cours des années suivantes, il continua à produire des albums et apparut dans de nombreux films pour le plus grand plaisir de ses fans dévoués.