La Biographie de Jimi Hendrix

Le guitariste, chanteur et compositeur Jimi Hendrix a ravi le public dans les années 1960 avec ses talents de guitariste et son son expérimental.

Jimi Hendrix Biographie

Né en 1942 à Seattle, Washington, Jimi Hendrix a appris à jouer de la guitare à l’adolescence et a grandi pour devenir une légende du rock qui a enthousiasmé le public dans les années 1960 avec son jeu de guitare électrique innovant. Un de ses spectacles les plus mémorables a eu lieu à Woodstock en 1969, où il a interprété « The Star Spangled Banner ». Hendrix est décédé en 1970 de complications liées à la drogue, laissant sa marque dans le monde du rock et restant populaire à ce jour.

Un de ses spectacles les plus mémorables a eu lieu à Woodstock en 1969, où il a interprété « The Star Spangled Banner ». Hendrix est décédé en 1970 de complications liées à la drogue, laissant sa marque dans le monde du rock et restant populaire à ce jour.

Premières années

Jimi Hendrix est né le 27 novembre 1942 à Seattle (Washington). Il a eu une enfance difficile, vivant parfois sous la garde de parents ou de connaissances.

Sa mère, Lucille, n’avait que 17 ans à la naissance de Hendrix. Elle a eu une relation orageuse avec son père, Al, et a finalement quitté la famille après que le couple eut deux autres enfants ensemble, les fils Leon et Joseph. Hendrix ne verrait sa mère que sporadiquement avant sa mort en 1958.

Jimi Hendrix Guitare

À bien des égards, la musique est devenue un sanctuaire pour Hendrix. Il était un fan de blues et de rock and roll et, avec les encouragements de son père, il a appris à jouer de la guitare. guitare .

Quand Hendrix avait 16 ans, son père lui a acheté sa première guitare acoustique, et l’année suivante sa première guitare électrique – un Supro Ozark droitier que le gaucher naturel devait renverser pour jouer. Peu de temps après, il commence à jouer avec son groupe, les Rocking Kings. En 1959, il abandonne ses études secondaires et travaille de petits boulots tout en continuant à suivre ses aspirations musicales.la guitare , et l’année suivante sa première guitare électrique – un Supro Ozark droitier que le gaucher naturel devait renverser pour jouer. Peu de temps après, il commence à jouer avec son groupe, les Rocking Kings. En 1959, il abandonne ses études secondaires et travaille de petits boulots tout en continuant à suivre ses aspirations musicales.

Jimi Hendrix Hey Joe

Sorti en 1967, le premier single de Jimi Hendrix Experience, « Hey Joe », fut un succès immédiat en Grande-Bretagne et fut bientôt suivi de succès tels que « Purple Haze » et « The Wind Cries Mary ». Le premier single de Jimi Hendrix Experience, « Hey Joe », fut un succès immédiat en Grande-Bretagne et fut bientôt suivi de succès tels que « Purple Haze » et « The Wind Cries Mary ».

En tournée pour soutenir son premier album, Are You Experienced? (1967), Hendrix a ravi le public avec ses talents de guitariste scandaleux et son son novateur et expérimental. En juin 1967, il a également séduit les amateurs de musique américains avec sa performance époustouflante au Festival de Monterey Pop, qui s’est terminé avec le feu de Hendrix. compétences en jeu de guitare et son son novateur et expérimental. En Juin 1967 il a également remporté plus fans de musique américaine avec son superbe performance au Monterey Pop Festival, quipris fin avec Hendrix allumant sa guitare sur feu.